Winners
#TeamBazex
Edition 2018
Sans aucun doute la plus difficile des 4 premières éditions, la version 2018 de 96h non-stop a été remportée par la #TeamBazex. Une belle récompense pour leur 3ème participation à notre raid sportif.
Félicitons également la #TeamHaya pour sa seconde place lors de sa première participation, suivie par la #TeamAtomicKitten.
Cagnotte Solidaire 2018 – 837 € pour la Fondation AJD Maurice Gounon grâce à la victoire de la #TeamBazex.
Vidéos
Journal de Bord
L’aventure 2019 commence là où l’édition 2018 s’est terminée : à Confluence. Après un échauffement exigeant mené par un coach sportif (Jordan, gagnant de l’édition 2016 !), départ pour la Haute-Loire pour une très belle Randonnée VTT sur les hauteurs du Puy-en-Velay.
La journée continue avec les traditionnelles Olympiades, et on se rappelle encore du mémorable Aqua Run : un relai où il ne faut surtout pas avoir peur de se mouiller.
Un gîte attend nos participants avec un plat typique auvergnat… et surtout l’épreuve de dégustation après un réveil nocturne : manger un oeuf de cent ans !
Une seule épreuve au programme de cette deuxième journée, mais il s’agit de la plus longue de toute l’histoire de 96h non-stop : Allier Express !
Le but du jeu : de Saint-Julien-des-Chazes à Lavoûte-Chilhac, traverser la vallée sur près d’une trentaine de kilomètres et plus de 500 mètres de denivelé positif en Course et en Canoë. Mais attention : de nombreux pièges et énigmes attendaient nos candidats, et il fallait un très bon sens de l’orientation… ce qui en faisait une épreuve très complète.
C’est dans le Puy-de-Dôme et plus précisément dans la ville de Mont-Dore que se déroulait le départ de cette troisième journée. Au programme, une looongue randonnée jusqu’au village de Besse en passant par les crêtes et le Puy de Sancy : le point culminant de l’Auvergne.
Puisqu’on sentait un peu de fatigue, on a décidé d’aider nos participants avec une très longue tyrolienne : quelle agréable sensation !
La journée s’est terminée sur une épreuve de mental et de dextérité : la Tétanie. il fallait rester concentré pour ne pas faire tomber un morceau de bois porté à bout de bras.
La dernière journée de cette édition 2018 fut sans aucun doute celle où il fallait être mentalement très costaud. La pluie n’a pas cessé de la journée, la fraîcheur était au rendez-vous… pas simple de garder de l’énergie dans ces conditions. Mais au final, nos Survivors n’ont rien lâché et nous les félicitons encore !
La journée à commencé très tôt par un traditionnel footing pour monter sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Là, 96h non-stop a revisité une version géante et très sportive du célèbre jeu de société Memory.
Ensuite, retour dans le Rhône pour la Course Nautique : une nouvelle épreuve 100% made-in-96h où il fallait construire son radeau après avoir retrouvé les pièces réparties aux 4 coins d’un parc, pour ensuite traverser le bras d’un lac.
Enfin, la Course Finale de cette édition 2018 mélangeait le physique et la reflexion comme pour un escape-game… Avec la forte pluie, il s’agissait de la plus courte mais aussi de la plus complexe de toutes les Courses Finales organisées sur 96h non-stop.