Edition 2016

Le plein de sensations!

96h non-stopEdition 2016

Winners

#TeamJustGoodVibes

Edition 2016

2ème édition du 96h Non Stop! Une grande balade au coeur des Alpes pleine de sensations, de fun et de sueur! Une édition remportée par la #TeamJustGoodVibes. En 2016 c’était leur première participation et ils s’illustrent avec plus de 40 étoiles d’avance sur la seconde équipe!

Sur la deuxième marche, la #TeamSuperMariolesCartes, suivie par la #TeamWhySoSirius.

Cagnotte Solidaire 2016 – 186€ pour l’Association OASIS grâce à la victoire de la #TeamJustGoodVibes.

Vidéos

Film complet (21 min)

Journal de Bord

Début du raid matinal avec une première étape à la recherche du Lyon Spot Finder ! En guise d’échauffement ce jeu de piste interactif a permis aux équipes de découvrir les ruelles de Lyon tout en courant !

Ensuite le bus prend la direction du Lac d’Aiguebelette pour un repas Savoyard à base de Diots et de Crozets suivi par une après-midi Olympiades ! Le Tir à La Corde a mis à rude épreuve les bras des participants ! Ensuite nous retrouvons les équipes sur le lac pour le Canoënigmes, jeu pour lequel si les méninges font défaut, mieux vaut avoir des bras ! En parallèle, l’Aquavolley (Volleyball avec des bombes à eau) assurera un rafraichissement général, enfin l’adresse des équipes sera testé avec une épreuve de Boule Lyonnaise.

Après installation dans le camping, le repas et les douches, la #Team96h souhaite une bonne nuit aux participants ! Mais comme une épreuve peut intervenir à tout moment, le bus stationné à 2 pas se met en marche pour emmener les participants vers une épreuve nocturne, un relais à la lampe frontale qui allie course à pied, recherche d’indices dans un petit village, mémoire et une bonne (ou mauvaise) transmission d’informations !

C’est au Grand Bornand que les équipes démarrent leur second jour de raid. Au programme un parcours accrobranche revisité par la Team 96h. Divers ateliers mêlant adresse en tirant sur une cible tout en étant sur une rapide tyrolienne, agilité en escaladant un arbre et équilibre sur la terrible slack line!

Ensuite départ pour une randonnée en direction de Saint Jean De Sixt, les équipes prennent un peu d’altitude et admirent les magnifiques paysages haut-savoyards.

Mais le moment le plus sensationnel de la journée se trouve à l’arrivée de la rando…un saut à l’élastique depuis un tremplin 43m au dessus de la rivière…décoiffant, inquiétant, impressionnant…tous auront fait le plein d’adrénaline!

La fatigue commence à se faire sentir au bout du troisième jour! Mais les bords reposants du Lac d’Annecy redonne un coup de boost aux équipes qui s’élancent dans un tour du lac à vélo! Plus de 30km de vélo sur un parcours relativement plat…sauf que la #Team96h a préparé de petits ateliers demandant de gros efforts! Une contre la montre de natation dans une eau très fraîche, une montée infernale ou il ne faut pas mettre le pied à terre, une randonnée qui monte raide pour un super panorama sur le lac ou encore un atelier de « lenteur » ou il faut effectuer un parcours en mettant le plus de temps possible, bien évidemment sans poser le pied à terre!

La journée se termine par une course d’orientation durant laquelle les équipes n’ont rien lâché!

A 5h30 du matin, réveil simultané pour les équipes (qui s’attendaient à un réveil à 7h30!) le chronomètre de la course finale, l’épreuve la plus importante du raid vient de se lancer! A partir de cet instant, chaque minute compte! Les équipes ont une heure pour trouver un membre de la #Team96h qui une fois retrouvé leur proposera une petite dégustation de tripes et de poisson! Délicieux!

Après un petit déjeuner un peu plus appétissant, le bus prend la direction de Vernaison pour un parcours du combattant dans la boue! Motivés par leurs coachs, ils doivent faire preuve de dépassement de soi et de cohésion pour venir à bout de tous les obstacles!

Troisième étape de cette course finale qui a déjà démarré depuis plusieurs heures, un jeu 100% 96h, la course aux brancards pour laquelle il faut d’abord construire un brancard avec du bois naturel afin de transporter un de ses coéquipiers sur un parcours qui devient assez complexe avec ce nouvel accessoire!

Enfin, la tant attendue course finale se joue cette année dans les rues de Lyon avec un parcours de plus de 10km avec des étapes qui donnent du fil à retordre aux équipes (mémoire, adresse et autres qualités essentielles à 96h!). La course finale se termine sur les hauteurs de croix rousse au terme d’une ascension de marches dans lesquels beaucoup jeteront leurs dernières forces!

L’édition est remportée par la #Teamjustgoodvibes !